Retour

Accroître la visibilité et la notoriété d'une institution panafricaine

Diplomatie privée

Case study, Diplomatie privée

Une alliance regroupant Etats africains et entreprises a sollicité Concerto pour valoriser ses actions, mieux faire connaître ses projets et multiplier ses partenariats.

Point de départ :

  • Le client jouissait d’une empreinte importante dans les pays d’Afrique anglophone et voulait étendre son influence et ses activités en Afrique francophone.
  • Concerto a été contacté afin d’aider le client à accroître sa notoriété auprès de publics francophones à travers une stratégie de communication adaptée qui sert ses objectifs de croissance.

Notre approche :

  • Nous avons mis en place une stratégie de relations presse permettant de positionner l’alliance à l’échelle panafricaine, en adaptant les messages à diffuser et en facilitant des interviews des médias internationaux et régionaux.
  • Après avoir cartographié les acteurs clés, Concerto a positionné le directeur général de l’alliance auprès de parties prenantes clés pour qu’il incarne la stratégie de communication et pour initier de nouveaux partenariats et l’adhésion de nouveaux membres.

Résultats


  • Une couverture médiatique accrue avec plus de quarante retombées presse en six mois, dont l’essentiel dans des médias panafricains et internationaux.

  • La stratégie de communication a contribué à l’adhésion de nouveaux membres dont plusieurs états et des conglomérats majeurs.

  • Grâce à son expansion en Afrique anglophone l’alliance est devenue une référence à l’échelle du continent.

Découvrez nos autres case studies.

Communication stratégique

Valoriser les expertises d'un fournisseur international de services TIC

Lire le case study

Diplomatie privée

Accompagner la création d'un parti politique

Lire le case study

Diplomatie privée

Promouvoir l'image d'un pays d'Amérique centrale

Lire le case study

Communication stratégique

Développer l’influence et la notoriété d’une entreprise panafricaine d'infrastructures logistiques

Lire le case study