Retour

Accompagner la création d'un parti politique

Diplomatie privée

Case study, Diplomatie privée

La personnalité, cliente de Concerto depuis de nombreuses années, a sollicité le cabinet pour l’accompagner dans la création et l’organisation de son mouvement politique.

Point de départ :

  • Début 2018, le client a souhaité formaliser son engagement au service d’une alternance politique en créant un grand parti politique.
  • Il souhaite que Concerto l’accompagne dans cette création à plusieurs niveaux : identité graphique, stratégie, communication, événement de lancement...

Notre approche :

  • Notre approche a consisté à combiner une action de proximité (participation au cabinet du client et aux nombreuses réunions stratégiques…) et leviers traditionnels de communication (relations presse, conseil stratégique, lobbying, identité graphique…)
  • Une attention particulière a été portée à la professionnalisation des outils de communication digitale et à la e-réputation dans ce pays où les réseaux sociaux ont une importance considérable dans le débat public.
  • Notre rôle a aussi été de mobiliser des personnalités internationales de premier plan, issues des secteurs privé et public.

Résultats


  • Le parti représente aujourd’hui la deuxième force politique du pays et est reconnu par tous comme un parti professionnel, efficace et utilisant les outils les plus avancés.

Découvrez nos autres case studies.

Communication stratégique

Valoriser les expertises d'un fournisseur international de services TIC

Lire le case study

Diplomatie privée

Accroître la visibilité et la notoriété d'une institution panafricaine

Lire le case study

Diplomatie privée

Promouvoir l'image d'un pays d'Amérique centrale

Lire le case study

Communication stratégique

Développer l’influence et la notoriété d’une entreprise panafricaine d'infrastructures logistiques

Lire le case study